• Coin de table - création -

     

    Je vous présenter une de mes techniques de peinture à l'huile.

     

    Coin de table - création -

     

    "Le coin de table", musée d'Orsay, Paris 

    Je me suis inspiré du  tableau de Fantin-Latour, peintre de grand talent, représentant des poètes ,(Verlaine Raimbaud entre autres). J'avais envie de réunir des artistes et écrivains que j'appréciais et continue à apprécier à travers de leurs œuvres.

     

    J'aurai bien aimé réunir Brel, Zola, Vian, Desproges, Coluche, Bourvil, Brassens et Chaplin à ma table.

     

     

    Pour ce tableau (129 x 88 cm), le support est de la toile de lin, collée et marouflée sur panneau ctbx. La toile reçoit une couche d'apprêt et 2 couches de peinture intermédiaire. La dernière étant légèrement colorée. 

     

    Je dessine au fusain en m'aidant de lignes de constructions.

     

    Sur le tracé du dessin au fusain, de la peinture terre de sienne est appliquée au pinceau 


    (au final de cette étape, tout le tableau sera recouvert en monochrome pour mettre en valeur les ombres et reliefs)

     

     

     Ensuite c'est la mise en couleur globale sur tout le tableau, de l'arrière plan vers le devant.

     

     

     

     

    Je reprends tout le tableau, avec plus de minutie, pour la peinture de finition.

     

     Libre pour acquisition - Renseignements par contact 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:39

    Bonjour, merci de votre visite et du renseignement que vous m'avez fourni... Vous êtes également un peintre, j'aime bien votre toile avec tous ces personnages... Bonne continuation... Toutes mes amitiés...

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:01

    Bonjour ,

    Ce tableau est touchant , merveilleuse idée .

    Quel talent , je suis impressionnée par la précision , le travail aussi .

    Je suis heureuse de faire votre connaissance .

    Talie

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 05:02

        Bonjour, 

        Merci de la  visite et des commentaires bienveillants. Bonne journée. A+

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 16:05

    Le dessin donne déjà un visuel très approché du tableau,  pour moi un dessin étudié, préparé, abouti est la moitié du tableau. Quel travail tout en finesse, j'aime beaucoup le monochrome.

    bon après midi

    d'jack

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :